Je ne vous ai pas oublié chers lecteurs...
.oO(Je sais, ça fait près de 3 semaine que je n'ai rien publié...)
Des actions d'ampleur nationale!Je vous invite à visiter le site du
Comité Inter-Régional Gaz de Schiste de la Vallée du St-Laurent qui est le comité national des regroupements qui demandent un moratoire sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste au Québec. Ce comité à été formé à Drummondville le 12 décembre 2010 par une bonne cinquantaine de représentants de regroupement locaux de partout au Québec.
Le site vient d'apparaître et en en constante construction. Pour ceux qui désireraient s'informer sans se taper toute la recherche d'articles de journaux sur internet, il y a là une bonne revue de presse et des liens vers d'autres revues de presse plus complètes.
Il y a aussi les enregistrements audio intégraux de la table ronde: "Pourquoi l'exploitation du gaz de schiste au Québec doit attendre ?" qui a eu lieu samedi dernier à Mont-Saint-Hilaire. À écouter absolument !
Mais que se passe-t-il à St-Liboire ?
Au niveau de notre belle ville, voici un évènement à ne pas manquer dans un peu plus d'une semaine :
Pour les résidents de St-Liboire et des quelques villes environnantes, il y aura une réunion d'information citoyenne le 1er février à 19h00 dans un local situé dans l’hôtel de ville de St-Liboire.
Le conférencier Jacques Tétreault, enseignant au CFM et président du Comité des Citoyens et Citoyennes pour la Protection de l’Environnement Maskoutain (CCCPEM), répondra aux questions des citoyens au fur et à mesure de sa présentation.
Merci au conseil municipal de St-Liboire d'avoir bien voulu nous donner accès gratuitement à ce local. Vous retrouverez la publicité officielle de l'évènement dans l'hebdomadaire «Le Reflet» qui sera distribué le 25 janvier dans vos publi-sacs.
En attendant, voici un schetch franchement bien fait, qui révèle la malheureuse réalité de l'absence d'écoute gouvernementale.
Et voici un montage musical américain ayant pour thème... Vous l'aurez deviné... Les gaz de schiste!
Caricature : Pierre Brignaud (Oeil Régional)