Voici le TVA nouvelle de 18h00 de CHEM Trois-Rivière, diffusé il y a quelques heures. On y parle de la manifestation, en direct de Bécancour... C'est la troisième nouvelles, entre 3:18 et 5:00 (min:sec), après les clôtures de prison et la température...
Les autobus n'étaient pas remplis d'élèves du secondaires, mais bien d'étudiants d'université. Aussi, je trouve comique de constater que le lecteur de nouvelles mets plus d'emphase sur le 59% de la population qui ne s'intéresse pas au BAPE... Alors qu'il est extraordinaire que 41% s'y intéresse ! Haaa sacrés médias traditionnels...
Un autre clip vidéo intéressant en direct de Bécancour de RDI, à 21h30.
Un article du Nouvelliste qui parle des travaux de forage qu'à fait Junex en 2009... À 130 mètre d'une résidence... Pendant 5 mois !
Il y a des gens qui sont POUR cette exploitation !
Les Innus de Pessamit, une réserve de près de 4000 habitants située près de Baie-Comeau... «C'est notre souhait d'amorcer le processus d'exploitation, moratoire ou pas», a indiqué le chef innu, Raphaël Picard.
Parole du ministre, oui! il y aura exploitation de gaz de schiste au Québec. Pourquoi? «Parce qu'il s'en fait actuellement en Pologne, en Australie, il s'en fait un peu partout...» ajoute Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et responsable du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).
Moi... Ça m'en dit long sur ce qu'il fera avec le rapport du BAPE... Il doit déjà y avoir une tablette dégagée, toute prête pour ce rapport.
La véritable question : Y a-t-il vraiment urgence d'exploiter ?
«Imiter le modèle Norvègien ?? Trop tard!» Selon le professeur Jean-Thomas Bernard, lors d'une conférence organisée par le Parti québécois à l'Université Laval.
J'espère que les gens du Bas St-Laurent, dans le comté de Kamouraska-Témiscouata (libéral depuis 1985), enverront un message clair aux Libéraux lundi prochain lors des élections partielles du 29 novembre.
.oO(...)
Libérez-Nous des Libéraux !
(Loco Locass)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire