Déclaration de la Brasserie Ommegang sur la Fracturation hydraulique pour le gaz de schiste
De la part de la Brasserie Ommegang:
La Brasserie Ommegang a terminé un examen attentif de l'évolution de la fracturation hydraulique pour le gaz naturel dans le comté d'Otsego. Nous avons examiné des informations détaillées et complètes fournies par les professionnels de l'industrie du gaz, des publications et des partisans de la fracturation hydraulique qui proposent que le forage est sûr, nécessaire, et sera un stimulant économique pour le comté d'Otsego. Nous avons également examiné l'information des professionnels de l'industrie du gaz qui sont des adversaires de la fracturation hydraulique, ainsi que les groupes environnementaux et historiques qui soutiennent que la procédure d'autorisation est viciée, que le forage n'est pas sûr, que notre eau pure est en danger actuellement, et que les retombées économiques ne seront pas réalisés. Nous nous sommes efforcés d'être objectifs dans notre analyse et nous allons mettre les informations que nous avons recueillies à la disposition toute personne qui s'intéresse à la compréhension des deux côtés de l'argumentation.
Nous avons conclu que:
1. Les compagnies de gaz ont le droit de forer sans que le public local, l'état et le gouvernement fédéral, qui sont embourbés dans des retards politiques, aient fait l’examen des enquêtes réglementaires sur les risques du processus. L’aménagement du territoire et les contrats de forage proposés dans la région ont déjà atteints un niveau alarmant, sans contrôle efficace par la réglementation et sans la sensibilisation du public qui est très limitée sur la question. Plus de 42.974 hectares ont déjà été loués par des compagnies de forage de gaz ou par leurs agents et des projets de forage actifs commencent dès maintenant dans le comté d'Otsego.
2. La contribution relative du gaz naturel de fracturation hydraulique à l'économie ou aux besoins énergétiques de la région est minime et le développement ne contribuent pas à une politique énergétique nationale ou régionale durable.
3. Le nombre de déversements documentés, les explosions, les fuites de puits et d'autres accidents environnementaux sont importants et les conséquences environnementales et humaines ont été graves dans un certain nombre d'états, y compris TX, PA, WY, et WV. De notre point de vue, la menace la plus critique est la contamination des aquifères se retrouvant au-dessus du schiste Marcellus.
4. La prise de grandes quantités d'eau nécessaires pour le processus fracturation hydraulique et l'impact lourd sur les infrastructures locales ne peuvent être soutenue dans le comté d'Otsego. Les technologies efficaces pour le traitement des millions de gallons de déchets pollués n'existent pas et il n'y a pas de lieux d'élimination des déchets à New York capable de supporter les projections de forage proposées.
5. Les plans de forage présentent un risque stratégique pour l'approvisionnement en eau du comté d’Otsego. Le bassin versant de la ville de New York est déjà protégé, ce qui est la plus évidente preuve que les législateurs de l’état de New York comprennent déjà qu’il y a un risque potentiel. Les plans pour le forage représentent également une menace matérielle directe pour la brasserie Ommegang. Nous tirons l'eau pour notre bière des aquifères sous notre ferme de 140 acres située près de Cooperstown, NY à la tête du bassin versant de Susquehanna. La contamination de nos réserves d'eau actuellement pure mettrait en péril notre entreprise de brasserie et la menace de contamination potentielle pourrait être suffisante pour mettre à risque l'avenir de notre société.
6. Nous rejoignons certains autres en concluant que fracturation hydraulique, à l'échelle industrielle dans la belle région rurale du nord de l'état, affectera de manière irréparable les qualités essentielles qui font que le comté d'Otsego est un excellent endroit pour vivre, élever une famille, travailler sur une ferme et fabriquer de la bière. Nous considérons qu’un très visible et potentiellement dangereux développement industriel est directement opposé à ce que notre zone rurale offre aux personnes qui ont choisi de faire leur vie ici et aux millions de personnes qui choisissent de visiter la région chaque année.
Nous décidons donc:
1. D’appeler un moratoire immédiat et l’interdiction des fracturations hydrauliques verticale et horizontale dans le comté d'Otsego et l’état de New York. Il ne suffit pas de protéger uniquement les résidents de la ville de New York, mais aussi la terre et l'eau. Tous les résidents du nord de l'état et leur eau, la terre et le patrimoine méritent la même protection en vertu de la loi.
2. D’appeler le rejet de l’étude d'impact environnementale générique supplémentaire (SIEG) et de procéder à sa réécriture par l'état de New York, par la nouvelle administration Cuomo. La SIEG actuelle est basée sur des données périmées, inadaptées et profondément erronées.
3. De soutenir le transfert de contrôle sur fracturation hydraulique dans le comté d'Otsego et à travers New York aux les autorités locales, qui permettra aux communautés de déterminer si elles souhaitent accepter ces impacts sur leur vie, au lieu vivre avec des décisions prises au niveau étatique et fédéral.
La Brasserie Ommegang :
1. Défendra les intérêts de son entreprise, de ses employés et de sa communauté en participant activement à la campagne pour la l’interdiction de la fracturation hydraulique dans le comté de Otsego et de l'État de New York par tous les moyens disponibles, y compris les démarches judiciaires.
2. Fournira un soutien pratique à Otsego 2000 qui est le point de mire des principales coalitions de plusieurs groupes de citoyens concernés par l'environnement et des autres personnes qui travaillent à interdire le développement de fracturation hydraulique dans la région.
3. Réunira une coalition d'autres entreprises concernées dans le nord de l'État en faveur de la campagne Otsego 2000.
4. Lancera une pétition contre le comté d’Otsego et les fonctionnaires de la ville d’Otsego afin de soutenir un moratoire immédiat local et l'interdiction de fracturation hydraulique; et lancera une pétition à nos dirigeants du gouvernement de l'État, aux organismes de réglementation et aux autres organismes pour les mêmes raisons au niveau de tout l'état.
Simon Thorpe, président-directeur général de la brasserie Ommegang a déclaré: "Ommegang estime que l’opposition au développement de la fracturation hydraulique est essentielle pour les intérêts de notre communauté, pour notre peuple et pour notre entreprise. Nous sommes fiers de nos réalisations dans la mise en place d'une entreprise prospère, durable et respectueuse de l'environnement dans l'État de New York. Nous sommes profondément préoccupés par la menace que pose le développement du forage dans la région et le risque pour la pureté de l'eau dont nous dépendons, et qui est une des principales raisons pour laquelle nous nous sommes situés ici. Nous sommes une entreprise qui jouit d'une réputation nationale pour les bières de qualité très haut de gamme produites dans l'état de New York et nous espérons que les autorités de réglementation nationales et locales attachent une importance à ce que nous faisons pour la région en termes d'emploi à notre représentation de l'État de New York dans les restaurants et les épiceries à travers le pays. Nous ne voulons pas que l’avenir de notre entreprise, de nos employés et que l'avenir de nos communautés soit endommagés ou détruits par la pollution de l'eau, ou compromise par l'industrialisation liés à fracturation hydraulique pour le gaz de schiste. "
Nicole Dillingham, Présidente du Conseil d'Otsego 2000, a déclaré: "La Brasserie Ommegang est l'une des nombreuses entreprises de la région qui seront directement touchés si fracturation hydraulique est autorisé à continuer dans le comté d'Otsego et à travers l’état de New York. Ommegang est une société qui est très importante dans ce domaine et elle fait beaucoup pour faire connaître Cooperstown, les valeurs et les qualités du nord de l'État de New York à travers le pays. Tout ce qui nuit à l'approvisionnement en eau de la brasserie est clairement une menace importante pour leur entreprise autant que pour toutes les personnes qui vivent et travaillent dans le comté d'Otsego et le bassin versant de Susquehanna. La brasserie a reçu du soutien et des investissements pour sa croissance par des organismes régionaux et par l'état; et a été un exemple particulièrement réussi d'une entreprise qui est en plein essor en créant de l'emplois dans la région malgré les difficultés économiques actuelles. Que pourrions-nous tous perdre encore si le fait que l'eau de l’état de New York est polluée devenait connu? "
Aucun commentaire:
Publier un commentaire