Résidents de St-Liboire

Ce blogue est dédié à regrouper de l'information sur le projet d'exploitation des gaz de schiste au Québec.

Si vous êtes aussi un résident de St-Liboire:
Que vous soyiez POUR, CONTRE ou INDÉCIS, j'aimerais que vous me contactiez: schiste@incoherences.org


2010-11-02

Message d'une concitoyenne.

Bonjour à vous,

Je suis allée à la soirée d'information sur les gaz de schiste à Otterburn Park mercredi soir. J'avais déjà vus des petits dvd et lus quelques informations, mais je n'avais jamais pensé que ça pourrait aller si loin. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir pensé comme cela... Avant d'avoir toutes les informations à cette soirée.

De retour chez moi, je me suis dit qu'il faut absolument que les gens sachent au sujet de l'eau, c'est ce qui me frappe le plus dans tout cela.... En plus de tout le reste.

Je suis de nature plus tôt calme, mais quand on vient toucher aux ressources de notre belle planète, ça vient me toucher en profondeur, c'est un peu comme si mère terre criait dans mon coeur.

J'ai concocté un message hier au sujet de ce projet pour les gaz...
Je sais pas si vous pouvez faire passer ce message.

Intéressons nous à ce qui va se passer dans nos vies après qu'il aurons commencé d'extraire les gaz de schiste. Déjà pour toute l'eau qu'ils vont utiliser pour ce projet, nous devons dire NON.

Pour toutes les terres qu'ils vont détruire... Pour toute la pollution, etc... et tout le reste qu'on nous cache.

L'EAU est une denrée qui devient de plus en plus rare, devons nous la sacrifier??? Et sacrifier nos vies pour avoir du gaz?

C'est vrai que, lorsqu'il n'y aura plus d'eau, nous aurons avantage à «boire un verre de gaz» ce sera plus rapide de mourir gazé que de mourir de soif.


...oO(...)


Ce message est un peut cru... Mon coeur et mon ventre ressentent une douleur épouventable et c'est ce qui m'est monté.

Peut être que ça va faire bouger les gens, qui ne tente rien n'a rien....
Qu'en penses vous ?

J'ai malheureusement pas retenu le nom de la dame de St-Mathias à qui j'aurais bien aimé lui envoyer aussi mon petit message.

Je vous remercie toutes et tous pour le merveilleux travail que vous faites, pour tout votre temps que vous donnez. Très humblement j'essaye de faire ma part de mon côté et je souhaite de tout coeur, que les gens se réveillent et prennent un peu de leur temps pour faire chaqu'un de leur côté ce petit plus qui va faire toute la différence pour notre terre avant qu'il ne soit trop tard.

Ensemble nous pouvons tout.
Je sous souhaite une excellente fin de semaine.

Cordialement,
Heidi W.
-----------

Écoutez aussi cet entrevue sur le 98,5 FM d'hier midi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire